Gagner au turf avec les chevaux déferrés

de | 21 février 2018

Gagner au turf avec les chevaux déferrés

À la base, le cheval est un animal sauvage qui s’exprime en pleine nature. Il est équipé naturellement de sabots qui lui permet d’assurer une bonne prise sur tous les types de sols. Une corne protège également les structures internes du sabot pour palier aux changements de température.

Aujourd’hui le cheval est moins utilisé et à donc pour conséquence que les sabots sont devenus plus mous. Pour éviter ces problèmes est apparu un protection: le fer à cheval.

Si le fer protège le sabot du cheval alors pourquoi on l’enlèverait ?

Le fer n’est pas naturel pour le cheval donc forcément il peut le ralentir. Prenez par exemple un boxeur qui boxerait avec des poids sur ces gants, il serait forcément handicapé et moins rapide.

Les suédois ont été les premiers à utiliser cette méthode de déferrage pour gagner aux turf dans les années 90. Un cheval sans ses fers peut gagner une seconde par kilomètre.

Pourquoi un cheval déferré court plus vite ?

Le cheval se retrouve au naturel, la pompe sanguine fonctionne au maximum ce qui améliore considérablement l’oxygénation du sang et donc les performances du cheval. De plus il a un peu moins de poids ce qui peut encore améliorer un peu ses résultats.

Cette pratique est surveillé, il n’est donc autorisé que pour les courses de trot car la corne du sabot est moins sollicitée que si le cheval est au galop.

La corne s’abime au fil du temps, s’il court trop longtemps sans ses fer le cheval pourrait finir les pieds en sang.

Comment exploiter le déferrage des chevaux pour gagner au turf ?

Pour gagner au turf avec les chevaux déferrés il suffit de repérer leurs habitudes. Si un cheval à l’habitude de courir ferré et que vous remarquez que pour une course donnée il a enlevé ces fers alors vous pouvez être attentif à lui.

Comme nous l’avons vu précédemment on ne peut pas faire courir un cheval sans ses fers indéfiniment sous peine de l’abimer. Considérez donc qu’un cheval qui est engagé en course en étant déferré n’est n’est pas venu pour faire de la figuration. Il est là pour GAGNER !

Comment repérez ces chevaux qui sont engagés pour la gagne ?

Vous pouvez vous aider de la presse hippique tel que Paris-turf par exemple. En ce qui me concerne j’utilise le site Zeturf.fr. J’aime beaucoup sa facilité pour les repérer.

J’ai entouré les 3 types de logos qui nous intéresses afin que vous compreniez bien comment les détecter en une fraction de seconde.

  • Le premier rond avec une seule barre signifie que le cheval est déferré uniquement des postérieures. (DP) ou des antérieurs. (DA)
  • Le second est avec les 2 barres est un cheval déferré des 4 pieds. (D4)
  • Le troisième à la particularité d’être vert. Ce qui signifie que le cheval est déferré des 4 pieds pour la première fois.

La Technique

Votre but à présent va être de trouver à l’aide des sites hippiques tel que ZETURF.FR les chevaux déferrés  des 4 pieds qui ont couru avec des fers la course précédente. Cela veut dire que l’entraineur à préparé sa course et qu’il vise un résultat.

Le Must ! C’est de repérer les chevaux qui sont déférés des 4 pieds pour la première fois.  Vous avez intérêt à le jouer car ce n’est pas forcément un favori et vous gagnez souvent en le jouant placé.

Bien entendu si vous étudiez une course et que la plupart des chevaux sont déferrés des 4 pieds il est inutile d’engager vos mises. Si tous les chevaux sont avantagés cela revient à avantager aucun.

Je vous conseils de jouer les chevaux en simple gagnant s’ils sont cités parmi les favoris de la presse. Sinon jouez le simple placé.

L’article gagner au turf avec les chevaux déferrés va vous permettre de jouer avec une nouvelle approche et des chevaux aux côtes très intéressantes.

C’est d’ailleurs de ce principe de base que Pierre Calvete à mis au point ça célèbre méthode »Le Grand Secret Pour Vraiment Gagner Aux Courses » avec un de près de 100 000€ de gains sur plus de 9000 courses et avec toujours la même mise de 10€.  Le deuxième secret qui à été utilisé pour sa méthode repose sur un critère 100% naturel ce qui fait qu’elle fonctionnera encore pendant des années.

 

Parieur passionné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *